Ce blog présente des informations sur les activités l'Association du Matériel de l'Armée de Terre Bordeaux -Aquitaine (AMAT B-A) dont je suis le président.
Après un messe et une prise d'armes particulièrement arrosée au Quartier Xaintrailles, Saint-Eloi nous avait donné rendez-vous au Mess de Cursol pour tirer les enseignements de l'année 2007 (notre président était au plus près pour ne rien manquer).
Des mini-réunions de promotion furent même organisées (ici trois camarades de la 20 ème promotion d'EOA de l'ESAM Bourges dont fait également partie notre président).
La journée nationale de tradition et du souvenir du Matériel se déroule chaque année depuis près de 10 ans à Paris. Organisée conjointement par la DCMAT et l'ANAMAT et présidée par le Directeur Central et le Président de l'ANAMAT, elle rassemble les Directeurs Régionaux, les Chefs de Corps, la plupart des Présidents d'associations et de nombreux personnels d'active et amicalistes. C'est un des"temps fort" du Matériel.
La journée commence pour l'Anamat, par le Conseil consultatif des associations, dans un amphithéatre de l'Ecole Militaire.Toutes les associations affiliées sont représentées par leur Président ou un délégué. Ici, " à droite", le Président de l'ANAMAT.
Après la réunion de travail soutenue et animée, de 10h à 12h30, un moment de détente et de convivialité nous rassemble dans un restaurant proche de l'Ecole Militaire.
Vue partielle de la salle de restaurant. A la table au 1° plan, se trouvent : de dos: le Secrétaire Général, le Président (2°à gauche), de face: "votre serviteur" entouré de généraux...
Dans l'après midi, Messe solennelle "aux Invalides". Derrière les drapeaux, le Général Directeur Central et notre Président national caché par un porte fanion. L'église était pleine. L'émotion fut grande à la lecture des noms de tous nos disparus.
Après l'office religieux, rassemblement à l'Arc de Triomphe pour le dépôt de gerbe et le ravivage de la flamme. Le Directeur Régional du Matériel de la RTSO est le 4° en partant de la gauche.
Après avoir remonté une partie de l'avenue des Champs Elyséees,l e cortège du Matériel précédé des drapeaux,arrive à l'Arc de Triomphe. A gauche la Musique, à droite deux sections rendent les honneurs.
Partage