AMAT Nord de France

Nom du Président : COL (h) Jean-Pierre PAKULA
N° de téléphone du Président : 06 08 37 09 67
Adresse courriel : pakulajeanpierre@wanadoo.fr

L’Amicale du Matériel de l’Armée de Terre des régions Nord de France (AMAT Lille), est l’héritière du groupe AMAT Lille 3ème CA, ancien groupe organique de l’Association Amicale du Matériel de l’Armée de Terre, dissoute le 13 avril 1996 et intégrée au sein de l’Association Nationale du Matériel de l’Armée de Terre et depuis 2020 à la Fédération Nationale du Matériel
Amicale de tradition du Matériel, l’AMAT Lille a pour objet de regrouper les personnes qui ont appartenu ou appartiennent au Matériel de l’Armée de Terre ainsi que les conjoints des adhérents décédés, tout sympathisant ou toute personne portant intérêt aux buts de l’association résidant sur le territoire de l’ancienne 2ème région militaire, soit les sept départements suivants : Aisne, Eure, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Seine-Maritime et Somme.

L’AMAT Lille a pour but :

• d’affermir le prestige de l’arme du Matériel et d’assurer sa représentation,
  • de défendre les intérêts généraux et particuliers de ses adhérents,
  • d’informer ses adhérents sur les sujets d’intérêts commun et de leur permettre d’exprimer leurs préoccupations,
  • d’organiser toutes actions propres à promouvoir les liens de camaraderie et la convivialité entre les adhérents et avec les associations du Matériel,
  • d’associer ses adhérents aux structures mises en place et aux actions menées au niveau national et, pour ce faire, l’Association adhère à l’Association nationale du Matériel de l’Armée de Terre, ou à toute association qui en prendra statutairement la suite.
  • de mettre en valeur le patrimoine de l’arme, dans le respect de la transmission des traditions et des valeurs du Matériel de l’armée de Terre,
  • d’exercer des actions de solidarité au bénéfice de ses adhérents soit à son niveau, soit en suscitant l’aide de la structure nationale.

Les présidents successifs :

• 1996 – 2004 : colonel (h) Marcel LEJEUNE
  • 2004 – 2012 : colonel (h) Jean-Pierre PAKULA