Jeudi 19 septembre se tenait sur le parvis de la cathédrale de Bouges la cérémonie d’ouverture du cycle de formation des écoles militaires, présidée par le général Alain Vidal commandant de la formation de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre. Outre les autorités civiles, il était accompagné du général Guillaume Santoni commandant les écoles militaire et l’école du Train et de la Logistique, du général Pascal Bellanger commandant l’école du Matériel, du colonel Gwenaelle Gauthier commandant l’école militaire préparatoire technique.
La Fédération Nationale du Matériel était conviée en la personne de son président. Lors de la prise d’armes, la garde des étendards des écoles d’arme a été confiée aux lieutenants des divisions d’application du Train et du Matériel.
Le cocktail qui suivait s’est ouvert par la mise à l’honneur de Hughes Le Scornec , adhérent à la FNM via l’AMAT Berry Sologne, décoré de la médaille du travail, échelon or, par le général Santoni.
Il a été l’occasion d’échanger avec la nouvelle « patronne de l’EMPT », école qui a accueilli cette rentrée 300 élèves, poursuivant une montée en puissance accélérée de ses effectifs, pour répondre à court terme aux besoins de l’armée de Terre en sous-officiers spécialistes en maintenance des matériels. Nombre de ces jeunes élèves rejoindront les rangs des sous-officiers du Matériel ou de corps de troupe et souhaitons-le les rangs de la FNM.
Frédéric Guglielminotti
Président de la FNM