FED 2023 – remise des dons aux blessés

Le 16 novembre 2023, à la maison militaire du chef d’état-major de l‘armée de Terre à l’Hôtel Nationale des Invalides, s’est déroulée la cérémonie de remise des dons collectés au profit des blessés des armées, dans le cadre du 18e Forum Entreprises Défense (FED) qui s’est tenu les 4 et 5 octobre à Versailles.

La FNM était chargée d’assurer le recueil des dons d’origines diverses, avant d’en assurer la redistribution vers les bénéficiaires, selon la répartition décidée par le directeur central de la SIMMT, le général de corps d’armée Christian JOUSLIN de NORAY, lequel présidait la cérémonie.

Ce sont un peu plus de 44000 euros qui ont été recueillis avant et pendant le FED, avec une mention particulière pour les principaux donateurs : la chambre de commerce et d’industrie Paris Ile de France, la société ARMTEK, les régiments et bases de soutien du Matériel. Le directeur central de la SIMMT a décidé d’orienter ces dons à parts égales vers l’Institution Nationale des Invalides (INI) et vers l’ADO – Terre Fraternité, ainsi que vers la FNM pour près de 20%.

La cérémonie a été l’occasion pour les bénéficiaires de remercier les donateurs de présenter leur action, avec une belle complémentarité dans la mise en œuvre de la solidarité entre l’INI sur le temps long pour les blessés les plus graves, ADO – Terre Fraternité dans l’accompagnement des blessés, des familles et des orphelins, plus modestement la FNM aux côtés de Fraternité Maintenance pour la solidarité au quotidien. La participation de la FNM à la 18e édition du FED aura rempli toutes les attentes et fait connaitre notre fédération au-delà du Matériel et de la maintenance.