La FNM présente à la journée du Matériel et de la maintenance

L’École du Matériel accueillait à Bourges le 30 juin les participants à la journée du Matériel et de la maintenance : commandeurs du MCO terrestre, chefs de corps des régiments et des bases de soutien du Matériel, représentants de l’EMAT, de la SIMMT, du COMMF et du SMITer… Et notre Fédération, avec son drapeau, était présente à leurs côtés !

Office religieux en la chapelle Sainte Jeanne, (ré)inauguration du monument aux morts du Matériel, assises de la maintenance, inauguration du nouveau parcours du Musée du Matériel et de la maintenance, prise d’armes du Matériel et adieu aux armes du Général Philippe César BALDI… En présence du chef d’état-major de l’armée de Terre pour l’inauguration du musée et la prise d’armes. Une journée riche et émouvante.

Le général Christophe GASANCON a fait une belle place à la FNM durant la journée : dépôt d’une gerbe et allocution du président lors de la (ré)inauguration du monument aux morts, présentation de la Fédération aux participants des assises de la maintenance, inauguration du musée parmi les autorités aux côtés du CEMAT.

Le cocktail de clôture a été le lieu d’échange entre nous, d’active et anciens, de resserrage du lien entre les générations après la crise sanitaire. Notre communauté est belle, solide, confiante en son devenir. Elle est prête à accueillir les futurs maintenanciers de la nouvelle École Militaire Préparatoire Technique, qui organisait sa remise des prix le lendemain, avec la FNM sur les rangs pour la remise d’un prix d’excellence. Nous avons vécu une journée forte, pleine de sens et d’espoir, irriguée par notre devise « cohésion, solidarité, tradition ». Merci à l’École, et par Saint Éloi, vive le Matériel !