Fédération
nationale
du Matériel

Signature de la convention MAT & TECH

La convention «  Mat et Tech » est signée !

« Mat et Tech, la revue de la maintenance de l’armée de Terre », couvre l’arme du Matériel de l’armée de Terre, ainsi que les personnels de la maintenance des matériels terrestres des armées. Soit une communauté de près de 15000 militaires et civils, qui injecte plus d’un milliard d’euros chaque année dans le tissu industriel de défense.

La revue est diffusée sous forme numérique auprès de la communauté des maintenanciers et librement accessible depuis le site de l’École du Matériel de Bourges à toute la communauté du ministère des armées.

Elle est aussi diffusée à près de 1500 exemplaires papier auprès des états-majors et des directions de service du ministère, ainsi qu’auprès des administrations et des acteurs locaux en relation avec nos activités sur le territoire métropolitain.

Les conditions de réalisation et de diffusion de ce bel outil de rayonnement ont évolué au fil du temps et des organisations. Elles nécessitaient une actualisation entreprise entre l’École du Matériel et notre Fédération. C’est chose faite.

Le 30 juin 2023, en marge de la journée du Matériel, le général commandant l’École du Matériel et les Écoles militaires de Bourges signait avec le président de la Fédération Nationale du Matériel la convention relative à la revue Matériel et Technique.

Parmi les avancées, figure notamment la réouverture de la revue à la publicité, afin de contribuer à son financement porté par la seule Fédération. Une belle opportunité pour les annonceurs de toucher les décideurs du ministère et de la communauté maintenance !