La FNM aux côtés des élèves de l’EMPT.

Officiellement créée le 1er janvier 2022 et installée au sein des Écoles Militaires de Bourges (EMB), l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT), organisait samedi 1er juillet sa toute première cérémonie de remise des prix, présidée par le général de corps d’armée Marc CONRUYT, directeur des ressources humaines de l’armée de Terre.

L’EMPT, a pour mission de former les futurs sous-officiers techniciens hautement qualifiés de l’armée de Terre, en les préparant au baccalauréat, puis en les confiant à l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active de Saint-Maixent (ENSOA), avant de les accueillir à nouveau aux EMB en formation technique de spécialité, pour ceux qui serviront dans la maintenance terrestre ou aéronautique.

La Fédération était présente pour remettre le prix d’excellence à l’élève de l’enseignement technique de l’armée de Terre Maddy, en classe de première « maintenance des véhicules de transport routier », pour son parcours scolaire et militaire durant l’année. Nous lui souhaitons un repos estival mérité et d’ores et déjà une bonne rentrée 2023.

Les adhérents de la FNM présents ont pu échanger avec les élèves, leurs cadres et leurs parents invités pour l’occasion. A nous d’être à nouveau près des élèves au printemps 2024, lorsqu’ils choisiront leur régiment, et bien sûr en fin de cycle scolaire pour une nouvelle remise de prix.

Tous ces jeunes élèves, belles gueules et belles allures, portant fièrement l’uniforme, sauront inscrire leurs pas dans ceux de leurs aînés. A nous de les y accompagner.