FED 2023 – convention entre la SIMMT et la FNM.

Le 27 février 2023, le Général de Corps d’armée Christian JOUSLIN de NORAY, directeur central de la SIMMT et le Général de Corps d’armée (2S) Michel PINEAU président de la FNM signaient une convention en vue d’associer la FNM au 18ème Forum Entreprises Défense (FED).

Le FED vise à renforcer la connaissance et la compréhension mutuelle entre les donneurs d’ordres étatiques et les industriels privés sur les besoins actuels et à venir du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres, il se déroulera les 4 et 5 octobre 2023 à Versailles (https://fed-mco-terre.com). Pour mettre en valeur les exposants industriels et étatiques, quatre thèmes illustreront ce FED: préparer l’industrie de défense pour la guerre, innover dans le MCO terrestre, attirer les jeunes vers les métiers de l’industrie et de la maintenance, soutenir les blessés de l’armée de Terre.

Le soutien aux blessés se concrétisera par un recueil de dons avant et pendant le FED, auprès de la CCI Paris Ile de France, des industriels exposants, des régiments et bases de soutien du Matériel, des visiteurs du FED. Le directeur central de la SIMMT a souhaité confier à la FNM le recueil des dons collectés avant le FED, leur collecte pendant le FED et la redistribution auprès des associations et des institutions de soutien aux blessés. La convention entre la SIMMT et la FNM cadre l’opération.

Ainsi, la FNM sera physiquement présente durant les deux jours du FED, elle y tiendra un stand pour conduire la collecte de dons et valoriser ses actions.

Nos adhérents sauront se mobiliser pour cet évènement, qui fait honneur à notre fédération.