Cérémonie de baptême des cadets de la défense cycle 2022-2023 du CFIM-1er RMAT

Mercredi 19 octobre, la promotion des cadets de la défense 2022-2023 du CFIM-1er RMAT, a été baptisée dans l’enceinte du Fort VAUBAN de la ville d’Alès en présence d’autorités civiles et militaires de la garnison.

Ce sont 47 jeunes élèves volontaires qui ont reçu lors de cette cérémonie leur calot de tradition ainsi que la garde de leur fanion, qui les accompagneront partout durant cette année. Ces jeunes lycéens sont issus des collèges Jean Moulin et Racine d’Ales ainsi que du lycée Pasteur de La Grand Combe. L’occasion pour ces jeunes de s’initier aux valeurs militaires au cours de 16 rassemblements qui jalonneront leur parcours durant l’année.

Afin de renforcer les liens qui unissent la jeune génération et nos anciens, la Fédération nationale du Matériel a offert les calots du Matériel aux jeunes cadets, qui leurs ont été remis par les autorités présentes. Cette cérémonie présidée par le Lieutenant-Colonel Eric Valet, sous le regard d’anciens combattants, des sapeurs-pompiers et de la police municipale d’Ales mais surtout des parents, très fiers de leurs enfants, s’est clôturée par le discours des autorités, puis des échanges forts avec les parents autour du verre de l’amitié offert par la mairie d’Alès.