Journées de cohésion entre adhérents du 17 au 19 octobre 2022 à Bourges

Sous l’égide du père de l’Arme la FNM a organisé sa première journée de cohésion entre adhérents à Bourges du lundi 17 octobre au mercredi matin 19 octobre 2022.

Au programme du lundi après-midi :

• une présentation générale des EMB par le général Gasançon, suivie d’échanges ;
  • un point sur la formation ;
  • un point sur la doctrine et les études prospectives.

Un dîner, en présence du Père de l’Arme, a ensuite réuni les participants et leurs conjoints au restaurant Le Bourbon à Bourges.

La journée du mardi était plus particulièrement consacrée à la visite des installations des EMB pour les adhérents. Les conjoints ont pour leur part visités l’entreprise « Saveurs des Marais » durant la matinée avant de rejoindre les adhérents pour le déjeuner au sein du CFD (Centre de Formation de la Défense) .

Après un café d’accueil offert aux adhérents par les EMB, les participants ont pu participer durant la matinée à :

• un temps d’échange entre les adhérents qui a permis au président de la FNM d’éclaircir divers points sur le fonctionnement de la Fédération (adhésions, site Internet, communication, …) ;
  • une présentation par le directeur de l’EMPT (Ecole Militaire Préparatoire Technique) du projet, suivie d’une visite des installations et des plateaux techniques ;

L’après midi a été consacrée à la visite des installations techniques (SCORPION, I3D) par demi-groupe avant la visite du Musée du Matériel et de la Maintenance en présence du conservateur.

Le mercredi matin, consacré à la partie culturelle de ces journées de cohésion, a consisté à la visite de la cathédrale Linard (œuvre dans la manière d’habiter un monde dans un esprit de solidarité, sobriété, liberté créative)

Après un dernier déjeuner au sein du CFD (Centre de Formation de la Défense) les adhérents et leurs conjoints ont remercié chaleureusement les organisateurs (AMAT Berry Sologne et secrétaire général de la FNM) pour ces journées au cours desquelles les échanges ont été nourris et constructifs.

Tout le monde s’est quitté en se donnant rendez-vous pour les prochaines journées de cohésion.