Fédération
nationale
du Matériel

Sortie d’Automne : le Jardin de Saint Adrien

Nous nous sommes retrouvés, le samedi 30 septembre vers neuf heures trente, pour visiter ce Jardin qui a été présenté par Stéphane Bern comme « Le jardin préféré des Français »

Notre groupe, comptant plus d’une trentaine de personnes, Alain Caussin ayant convié quelques amis à nous rejoindre (ce qui a rassuré votre président pour l’effectif rationnaire), a été accueilli par le propriétaire du jardin qui fut notre guide.

Dans sa brochure de présentation, il est écrit en préambule : « Oublier tous les qualificatifs accolés au mot jardin….laissez vous entrainer par Françoise et Daniel à la découverte de ce lieu où histoire d’amour, rêves fous, ingéniosité et courage n’ont jamais fait aussi bon ménage. ».

Il serait fastidieux de vouloir décrire ce jardin en quelques lignes : Fontaine de Philîa, déesse nue, à moitié immergée dans sa fontaine, mosaïque  du pèlerin de St Jacques de Compostelle sans oublier la flore autour de ces bassins magnifiques, etc., etc. A la fin de la visite pendant laquelle nous avons été émerveillés, nous avons été conviés à assister à un spectacle équestre de dressage exécuté par une jeune écuyère, qui nous a montré son savoir-faire. La visite s’est terminée par une petite dégustation de vin, offert par le propriétaire des lieux.

Le repas a eu lieu au Domaine de BEL AIR, entre Mèze et Marseillan. L’accueil de ce « lieu évènementiel » nous a permis de déguster, en plein air, une brasucade arrosée de vin blanc de la propriété. La pluie est arrivée et le repas fut servi dans la grande salle.