Fédération
nationale
du Matériel

Assemblée générale de l’AMAT LR

Etant donné que les membres de l’amicale sont invités, chaque année, par le chef de corps du régiment, il avait paru au bureau, plus simple d’organiser l’AG, ce 8 décembre à Nîmes afin d’éviter deux déplacements.

Le Moulin de Gazay, choix du bureau, s’est révélé être un endroit idéal tant par sa configuration, que par la qualité de la prestation culinaire. Nous étions 26 présents et notre secrétaire disposait de 25 pouvoirs. Les épouses étaient conviées à une visite intéressante.

Le Lieutenant-colonel Benoît Léger (TA), chef de corps du 4e RMAT, malgré un emploi du temps chargé, nous a fait le plaisir de nous rejoindre avec son épouse, à notre repas. Il en a profité pour annoncer de bonnes nouvelles pour certains membres de l’amicale :

–          Inscription à la liste d’aptitude pour le grade d’officier général de Monsieur le colonel Patrice Janvier, ancien chef de corps, fidèle de l’AMAT-LR,

–          Attribution de la médaille de la Défense nationale à Annie Galand, secrétaire administratif de classe normale, cadre civil au régiment, en activité depuis 1974 dans le Matériel. Elle est de plus vice-présidente de l’ANAMAT ainsi que notre secrétaire.

Avec l’ensemble des amicalistes, nous leur présentons toutes nos félicitations.

Le repas convivial a été précédé de la visite de notre bon Saint Eloi qui n’a pas manqué de faire part de ses critiques, à notre encontre, sur le regard qu’il a de notre année écoulée.

Puis, comme à l’accoutumée, nous nous sommes rendus au régiment, où après la messe,  nous avons assisté à la prise d’arme pendant laquelle ont été décorés sur le front des troupes :

–          L’adjudant-chef ® Franck Fuster de la Croix du combattant volontaire ;

–          Annie Galand de la Médaille de bronze de la défense nationale.

Monsieur Thierry Rougeaud, ancien militaire d’active a porté notre drapeau lors de la prise d’arme.

Nous adressons, également, toutes nos félicitations à ces nouveaux cités.

Un cocktail a suivi cette prise d’arme et, le lendemain, nous étions six au repas de corps. Ce repas nous rajeunit de quinze, vingt, trente ans…

Nous remercions le Lieutenant-colonel(TA) Benoît Léger, chef de corps, de nous avoir fait participer à cette « belle Saint Eloi ».