Assemblée générale à SÈTE

Dans la matinée du samedi 15 décembre 2012, les membres de l’AMAT Languedoc-Roussillon se retrouvaient accompagnés de leurs conjoints dans les salons de l’hôtel-restaurant port Marine à Sète. Pendant que les adhérents, tenaient l’assemblée générale statutaire, les accompagnants profitaient des très bons et chauds rayons de soleil qui envahissaient le paysage à cette heure pour effectuer une escapade touristique dans les quartiers pittoresques de la ville. Un passage le long du canal Royal et à la criée les conduisait au cœur de la ville où à proximité de la mairie, les manifestations liées à la fête de Noël battaient leur plein. Puis un petit tour aux halles leur permettait d’apprécier la richesse de produits locaux, au centre des quels la ressource halieutique jouxtait les spécialités culinaires tels que les tielles ou autre rouille sétoise.

Pendant ces quelques heures de promenade, l’ordre du jour de l’assemblée générale, sous la présidence de Bernard Serment, retenait toute l’attention des 23 adhérents qui après avoir renouvelé le bureau, permettait à ce dernier de procéder à l’élection du nouveau président Francis Pigeaud.

Devant les participants réunis pour partager le verre de l’amitié, la passation de pouvoir s’est déroulée dans la tradition avec la transmission du fanion de la section et les discours de circonstances. Il n’en fallait pas d’avantage pour que ce remue ménage alerte saint Eloi, qui en croisant saint Nicolas dans les parages est venu honorer de sa présence cette « noble » assistance. La bonne humeur comme les bons mots ont été échangés avant de partager un bon repas servi en ces lieux.

Pour terminer cette journée, le groupe s’est rendu dans l’espace Georges Brassens de Sète, où équipé individuellement d’un audio guide, il lui a été permis de retrouver la vie et l’œuvre du poète, dont les sonorités de ses chansons resteront indélébiles, d’autant que les textes à l’appuis ne peuvent laisser quiconque indiffèrent.

Il ressort de cette journée, particulièrement conviviale, que le grand Georges n’aurait pas désavouée dans l’usage du verbe, car s’est toujours pour l’AMAT : Les copains d’abord …