Fontfroide

Cette sortie automnale restera dans les annales par le nombre de participants ; score exceptionnel très motivant pour les organisateurs. Il faut donc que vous soyez remerciés, en particulier ceux d’entre vous qui, régionaux (ou presque) de l’étape connaissaient le sujet par cœur (ou presque).

Voilà bien longtemps que le « bureau » voulait inscrire l’abbaye de Fontfroide au programme des visites, par deux fois dans les quelques années qui précèdent, sans pouvoir aboutir. Une bien agréable sortie culturelle qui n’a pu être que par la volonté de Gustave Fayet, riche viticulteur amoureux des arts, mécène d’artistes tels Gauguin, Cézanne, Matisse… lui-même peintre et décorateur, il fut le rénovateur de l’abbaye. Il en fit, avec son épouse, ce qu’elle est aujourd’hui.

L’incontournable repas « de cohésion » au restaurant qui jouxte l’abbaye nous réunit une fois encore avant que chacun reparte vers Gruissan, ou chez soi, ce fut selon.

Pour la digestion, l’après-midi était consacrée à la découverte des salins de Gruissan.

Une très agréable journée dont nous savons gré à Jacques et Cathy. Chacun se donna rendez-vous à l’assemblée générale le 15 décembre à SETE.