Fédération
nationale
du Matériel

GALETTE DES ROIS au 4ème RMAT

Une seule occasion pour se regrouper depuis le bulletin précédent, et encore… quasi exclusive à ceux de la zone « nord » ! C’est pourquoi les presque trente (29) composés du noyau habituel des fidèles auquel sont venus se joindre quelques possibles, représente une honnête participation.

Le champagne était bon, très bon ; mais là n’est pas l’essentiel. L’épiphanie, ses rois, couronnes et galettes ne restent qu’un prétexte pour nous retrouver autour de quelque chose à grignoter (et boire), se présenter mutuellement nos vœux de vive voix plutôt que par voie postale (papier timbré ou de plus en plus virtuel).

Gloire à notre trésorier qui a remarquablement joué le rôle de grand chambellan ; tables décorées avec goût, rehaussées de quelques brillants épars accordant à notre petite assemblée une agréable ambiance festive. Qu’il soit remercié car c’est sans doute grâce à cela que la « sauce » a pris dès les premiers arrivés. Il est vrai que nous avions des choses à nous dire ; car bien qu’issus du même creuset, résidant seulement à quelques dizaines de km les uns des autres, nous ne nous voyons pas si souvent. Beaucoup n’étaient pas venus nous rejoindre depuis longtemps, c’était donc l’occasion d’évoquer le passé qui nous unit, les menus faits qui font la vie, d’échanger des nouvelles de ceux qu’on a connu, nous ont quitté parfois. Ce ne sont pas les sujets qui manquent.